Natacha BOX
TERMES ET CONDITIONS
Prise de rendez-vous :
La prise de rendez-vous peut se fait par mail ou directement via le module de réservation sur le site. La prise de rendez-vous directe sur le site ne nécessite pas de seconde confirmation de la part du praticien. Vous recevrez une confirmation par mail vous rappelant le jour et l'heure du rendez-vous.
Paiement :
Les paiements doivent être effectués avant le début des séances. Vous avez la possibilité de régler par:
- virement bancaire (le rib sera fourni en amont par le praticien)
- par paypal à l'adresse : csppparis@gmail.com
Vous pouvez bénéficier de facilités de paiements:
- Paypal offre la possibilité d'échelonner les paiements en 4x par carte bancaire à partir de 30 euro (offre soumise à conditions par Paypal qui est le seul juge de votre éligibilité)
- Dans le cas où vous ne seriez pas éligibles à Paypal nous pouvons vous proposer un échéancier pour les paiements:
Forfait 10 séances: paiement en 2x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance et second paiement à la 5ème séance.
Forfait 20 séances: paiement en 2x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance et second paiement à la 10ème séance.
Les bilans au delà de 200 euro: paiement en 2x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance et second paiement avant l'entretien de restitution. Sans ce second versement, aucun compte rendu écrit ne sera remis.
Forfait illimité: paiement en 2x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance et second paiement à la 6 mois (180 jours)
paiement en 3x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance, second paiement à la 6 mois (180 jours) après la 1ère séance et troisième paiement 12 mois (360 jours) après la 1ère séance;
paiement en 4x possible par virement bancaire. 1er paiement avant la 1ère séance, second paiement à la 6 mois (180 jours) après la 1ère séance, troisième paiement à 12 mois (360 jours) après la 1ère séance et quatrième paiement à 18 mois (540 jours) après la 1ère séance et ce, indépendamment du nombre de séances effectués pendant ces 540 jours.
Tarif:
Les tarifs donnés sur le site sont les tarifs de base. Dans certaines situations à discuter avec le praticien, il est possible de bénéficier d'un tarif à la baisse afin de vous permettre de suivre votre thérapie.
Annulation, oubli et remboursement:
Il est tout à fait possible d'annuler un rendez-vous avant le début de la séance. Aucune retenue ne vous sera demandé si vous prévenez de cette annulation avant le début de la séance. Dans le cas où la séance n'est pas annulée mais que vous ne vous présentez pas, la séance sera facturée en totalité.
Dans le cas où le thérapeute ne se présente pas au rendez-vous sans l'avoir annulé, la séance vous sera due et vous ne serez pas facturés sur la prochaine séance.
Aucun remboursement ne pourra être demandé pour une séance effectuée. Vous pouvez demander le remboursement d'une séance payée en avance et qui n'a pas encore effectué. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB.
Dans le cas d'un forfait (5, 10 ou 20 séances), un remboursement est possible si vous décidez de ne pas poursuivre les séances du forfait. Dans ce cas, le remboursement sera au prorata des séances restantes. Le remboursement s'effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la demande en fournissant un RIB. Il vous sera ensuite impossible de reprendre un nouveau forfait. Seule la tarification à la séance sera possible. Notez que les forfaits n'ont pas de durée limite et sont valables aussi longtemps que le praticien exerce. Ils peuvent également être transmis à un tiers qui souhaiterait en bénéficier.
Dans le cas d'un forfait illimité, si vous décidez d'arrêter le forfait après 18 mois (540 jours) après la 1ère séance, aucun remboursement ne pourra être demandé. Avant 18 mois ( 540 jours), un remboursement peut être demandé et sera au prorata des séances effectuées sur la base du tarif d'une consultation individuelle (60 euro).
Exemple: vous avez payé 3600 euro pour un forfait illimité. Au bout de 14 mois, vous décidez de ne plus profiter du forfait illimité et de l'annuler. Vous avez effectué 46 séances depuis le début du forfait: 46x60=2760 euro. Vous serez remboursé alors de 840 euro.
Si vous avez optez pour un échelonnement du paiement et que vous annulez le forfait avant un échelonnement, l'échelonnement ne vous sera pas facturé. Soit vous recevrez un remboursement au prorata des séances effectuées, soit vous devrez vous acquitter des séances non réglées.
Exemple: vous réglez le forfait en 4 fois. Au bout de 9 mois, vous décidez de ne plus profiter du forfait illimité et de l'annuler. Vous avez effectué 35 séances depuis le début du forfait. Vous avez déjà réglé deux échéances soit 1800 euro: 35X60=2100 euro. Vous devrez vous acquitter de la différence soit 300 euro.
Dans le cas d'une fermeture définitive du cabinet avant 18 mois (540 jours) après la 1ère séance du forfait, un remboursement peut être demandé et sera au prorata des séances effectuées sur la base du tarif d'une consultation individuelle (60 euro). Après 18 mois ( 540 jours), suivant le nombre de séance effectué et sur la base de 60 euro par séance, vous serez remboursés du top percu. Aucune différence ne vous sera demandé.
Dans le cas d'un bilan, si vous décidez de ne pas poursuivre le bilan après le 1er entretien, une retenue de 50% du montant total sera effectuée. Si vous décidez de ne pas vous présentez à l'entretien de restitution et sous réserve du paiement total du bilan, le compte rendu écrit vous sera envoyé. Aucun remboursement même partiel ne pourra être exigé.
Défaut de paiement :
Dans le cas où un règlement demeure impayé, sans justificatif dans un délai de 30 jours, le praticien se réserve le droit de vous mettre en demeure par courrier de procéder au règlement. Si cela reste sans réponse pendant un délai de 15 jours, et ce sans justificatif valable ou tentative d'arrangement avec le praticien, l'appel à une société de recouvrement peut être envisagé. Les frais seront à la charge du débiteur.
Le praticien fait son maximum pour ne jamais arriver à cette situation extrême. Dans les cas où vous auriez des difficultés financières de bonne foi vous empêchant le règlement d'une ou plusieurs séances, privilégiez toujours le dialogue afin qu'une solution puisse être trouvée avec le praticien.